VICTORINOX SWISS ARMY

VICTORINOX SWISS ARMY
Chaque montre Victorinox Swiss Army incarne l’esprit légendaire du couteau suisse, symbole universel de fonctionnalité, d’innovation et de qualité, reconnaissable par son style emblématique.

La marque suisse créée en 1884 fêtait ses 130 ans en 2014 et les 25 ans de sa division horlogère. À l’origine, l’entreprise est une petite coutellerie à Ibach en plein coeur de la Suisse. La marque développe ensuite son deuxième artisanat : l’horlogerie. Ces deux activités sont animées par la même philosophie : « le respect du savoir-faire suisse ». Autrement dit, ce sont des critères de qualité inégalables qui sont la signature de Victorinox Swiss Made.

Une marque qui s’articule autour de quatre valeurs : QUALITÉ, FONCTIONNALITÉ, INNOVATION et DESIGN EMBLÉMATIQUE.

Au début de cette belle histoire déjà, la marque met la qualité au coeur de tout et travaille à toujours proposer des produits ultra-performants.
Résistance à la température, résistance à la corrosion, résistance aux U.V, résistance à la traction et à la torsion, résistance aux vibrations, résistance aux chocs, résistance au vieillissement, résistance à l’usure, la marque ne laisse rien au hasard.

Toutes les montres sont inspectées visuellement entre chaque étape de fabrication par un membre de l’équipe qualité, afin de garantir la qualité de l’ensemble, conformément aux standards Victorinox Swiss Army.

Le catalogue VICTORINOX se divise en trois grandes familles : les TIMEPROOF, les TIMELESS et les TIMEGEAR.

LES TIMEPROOF : PUISSANCE ET PRÉCISION

ALPNACH

L’Alpnach, l’un des chronographes les plus audacieux jamais créé par Victorinox Swiss Army, doit son nom à l’aérodrome militaire éponyme. Cette base principale des hélicoptères militaires suisses accueille notamment les fameux Cougar AS 532 au rotor quadripale.
Le design des nouveaux garde-temps Alpnach reproduit minutieusement les formes ainsi que le caractère affirmé du Cougar et reprend ses éléments clés : pales, cockpit, turbines et levier de commande.

Chronographe Alpnach de Victorinox

MAVERICK

Le sport a un visage.

Ce best-seller doit sa performance à une combinaison parfaite des valeurs de la marque : design, qualité et fonctionnalité.

Maverick Sport Chronograph de Victorinox

LES TIMELESS : RAFFINEMENT ET SÉRÉNITÉ

AIRBOSS

La collection AirBoss est inspirée par l’officier « air boss » qui, du haut du pont d’envol d’un porte-avions, détermine le moment de chaque décollage et atterrissage. Sa mission requiert une précision extraordinaire et une attention aux détails indéfectible ; qualités que possède la montre AirBoss.
Avec ses lignes sobres, sa robustesse, sa précision et la lisibilité parfaite de toutes ses fonctions, ce modèle incarne l’expression la plus audacieuse de l’ingénieurie militaire vue par Victorinox Swiss Army, où la fonctionnalité et la qualité conditionnent un design qui va à l’essentiel.

Collection Airboss de Victorinox

CHRONO CLASSIC

L’expression originale du classicisme sportif.
Son nom  définit son caractère : simple d’apparence, riche en fonctionnalités, soigné dans les moindres détails, et aussi versatile que le couteau suisse qui l’a inspiré.

Chrono classic de Victorinox

INFANTRY

Si la collection revendique son inspiration militaire, elle a cependant beaucoup d’autres atouts à mettre en valeur. La collection Infantry est un concentré de tout le charme rétro d’une montre classique agrémentée d’un design contemporain, raffiné, tourné vers la fonctionnalité.

Collection de montres Infantry de Victorinox

INFANTRY VINTAGE

Des tons naturels et un cadran aux détails très marqués pour une allure sobre et sophistiquée. Style habillé ou casual : elle est incorrigiblement suisse.

Montre Infantry Vintage de Victorinox

OFFICER’S

La montre OFFICER’S doit son nom aux premiers couteaux livrés aux officiers de l’armée Suisse en 1981.
Ses courbures évoquent les contours arrondis du couteau Suisse.
Qualité, masculinité, homogénéité et raffinement personnalisent cette collection.

Montre Officer's de Victorinox

LES TIMEGEAR : FORCE ET INGÉNIOSITÉ

I.N.O.X.

Montre I.N.O.X. de Victorinox

Lire notre article consacré aux Victorinox INOX.

 

NIGHT VISION

Une montre jeune et sportive qui renferme toute la fonctionnalité d’un couteau suisse. La nouvelle édition contient un module LED avec six fonctions différentes, qui se révèlera aussi utile dans la vie de tous les jours que pour des activités en extérieur.
L’éclairage avant-gardiste s’intègre parfaitement dans le design épuré du cadran et du bracelet. Un design qui a gagné en dynamisme et en harmonie.

Maverick Sport Chronograph de Victorinox

Le module LED en détails :

Une LED bleue  :
– Située à l’intérieur du cadran.
– Elle illumine celui-ci pour une lecture nocturne.

Une LED blanche :
– Intégrée sur l’extérieur du boitier au niveau du départ du bracelet à douze heures.
– 3 modes : éclairage prolongé de deux minutes, signal d’urgence en stroboscope ou signal intense.

Une LED rouge :
– Placée à six heures.
– Elle clignote toutes les dix secondes pour permettre la localisation de la montre.
– Elle indique la fin de vie de la pile lorsqu’elle clignote trois fois toutes les dix secondes.

À noter que les Night Vision comportent deux piles : une pour la montre, une pour le module LED.

 

ORIGINAL

La toute première montre Victorinox Swiss Army associe l’ingéniosité et la technique du couteau suisse à une allure résolument citadine et contemporaine.
Lisibilité, simplicité, design affirmé, qualité supérieure et prix attractif sont autant d’atouts qui font de cette montre un modèle iconique depuis plus de vingt ans. Une lunette en aluminium et des couleurs monochromes associées au monde militaire, l’Original est ainsi immédiatement identifiable.

Collection Original de Victorinox

VICTORINOX : une marque suisse qui a de quoi faire rêver tous les afficionados de belle horlogerie.

Découvrez la collection sur Mode-In-Motion, c’est par ici >>>.

Crédits photos : VICTORINOX SWISS ARMY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller sur Bijourama, e-commerce Français