I.N.O.X. BY VICTORINOX : FORGÉ POUR RÉSISTER

I.N.O.X. by Victorinox : forgé pour résister
Forgé pour résister, ce « compagnon de vie » est le meilleur ambassadeur de notre marque : grâce à l’excellente qualité des ses composants et de son design, il représente avec exactitude qui nous sommes, notre histoire et nos valeurs. Alexander M. Bennouna – PDG de Victorinox Swiss Army Watch SA.

Pour célébrer le 130e anniversaire de la marque et le 25e de la division horlogère, Victorinox Swiss Army lance I.N.O.X. Ce modèle est imaginé et élaboré pour endurer des conditions éprouvantes d’utilisation. La batterie de 130 tests à laquelle ce garde-temps a été soumis garantit qu’il est  « forgé pour résister » (forged to resist). Suivez ce lien pour accéder à la fiche produit >

UN MODÈLE AUX CARACTÉRISTIQUES EXCEPTIONNELLES

  • Marque : VICTORINOX SWISS ARMY ;
  • Nom : I.N.O.X. ;
  • Diamètre : 43 mm ;
  • Matière boîtier : acier inoxydable 316 L ;
  • Matière bracelet : caoutchouc véritable ;
  • Mouvement : Ronda 715 ;
  • Étanchéité : 20 ATM ;
  • Fond de boîte : vissé ;
  • Couronne : vissée et protégée ;
  • Cadran : monobloc ;
  • Verre : verre saphir de 2,2 mm d’épaisseur, enchâssé, résistant aux rayures et avec un triple traitement anti-reflets ;
  • Prix de vente : 425 euros.
INOX de Victorinox Swiss Army

UN MODÈLE À LA RÉSISTANCE EXCEPTIONNELLE

I.N.O.X. est livré avec son bumper en caoutchouc. Bumper qui permet de protéger la montre des éraflures lors d’activités extrêmes. Ce bumper amovible, en plus de conférer un look exceptionnel à I.N.O.X, garantit donc la protection en conditions extrêmes. Coté pratique, il se clipse et se retire en un clin d’oeil.

INOX de Victorinox Swiss Army

À gauche : I.N.O.X. –  À droite : I.N.O.X. avec son bumper

En plus des protocoles d’homologation traditionnels mis en place chez Victorinox Swiss Army, cette montre a subi une batterie de 130 tests destinés à démontrer son exceptionnelle solidité. Parmi ceux-ci, une trentaine a été exclusivement développée pour certifier que cette montre est « forgée pour résister ».

EXEMPLES DE TESTS

– Test 16/130 :  I.N.O.X. est capable de résister à une chute de 10 mètres sur une surface de béton.
Ce qui correspond à une chute du 3e étage avec un impact à une vitesse de 50 km/h !
– Test 86/130 : I.N.O.X. a été soumis à l’attaque de produits corrosifs comme de l’essence, des solvants, des huiles, des produits de nettoyage et insecticides et même des solutions à base d’acide sulfurique et nitrique.
– Test 87/130 : I.N.O.X. a continué à fonctionner non-stop et sans défaillance en ayant été enfermé dans un bloc de glace durant 168 heures.
– Test 100/130 : I.N.O.X. est capable de résister au passage répété d’un tank pesant 64 tonnes.

I.N.O.X. est un garde-temps d’exception. Un concentré de ce que l’horlogerie suisse sait faire de mieux et une nouvelle démonstration de la marque VICTORINOX qui sait apporter à l’univers horloger en termes de design, de qualité, d’innovation, de fiabilité et de précision.
C’est pour toutes ces qualités que la montre I.N.O.X. a été élue Montre sport de l’année 2014.

I.N.O.X. et d’autres modèles de la marque VICTORINOX sont à découvrir sur Mode-In-Motion.

Crédits photos :  VICTORINOX SWISS ARMY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller sur Bijourama, e-commerce Français