ESSAI DE LA MONTRE YEMA RALLYGRAF YMHF0802

essai montre yema RALLYGRAF YMHF0802

Nous nous intéressons aujourd’hui à la montre Yema Rallygraf 0802, la montre bracelet cuir noir surpiqué rouge, et boitier pvd noir de la collection Yema Rallygraf.

Avec le renouveau de Yema en 2008, est née la désormais célèbre collection « Time Of Heroes » qui avait en son temps été marquée par la série limitée Master Elements. Si cette collection annonçait un dynamisme retrouvé au sein de la marque, un design volontaire et une qualité de fabrication en hausse, elle doit une grande partie de son succès commercial à la ligne « RALLYGRAF« . La ligne Rallygraf donc, se veut un hommage aux sports mécaniques terrestres, avec son échelle tachymetrique, son chrono au 1/100 eme de seconde et son dessin très « masculin ».

LA YEMA RALLYGRAF YMHF 0802 EN DÉTAILS :

Nous nous interessons donc aujourd’hui à la montre Yema Rallygraf 0802, la montre bracelet cuir noir surpiqué de rouge, et boitier pvd noir de la collection Rallygraf.

A ne pas s’y tromper, il s’agit plus d’une montre de ville hommage au sport, qu’une véritable montre de sport, notamment avec son étanchéité 50 mètres.
La montre est néanmoins très bien finie, avec un bracelet cuir véritable surpiqué rouge, du plus bel effet :
Au sujet des caractéristiques :

  • Chronographe au 1/100 ème de seconde
  •  Echelle tachymetrique gravée de 400 km/h à 60 km/h, pour calculer la vitesse moyenne de votre parcours.
  • Dimensions : 42 mm au cadran hors poussoirs, 14 mm d’épaisseur.

On aime les poussoirs à damiers, la couronne cerclée de bleu, clin d’oeil aux origines françaises de la montre et le fermoir, usiné façon compétition, là ou le gain de poids est signe de victoire :

Sur le fond de boite, est gravé outre la référence, le logo de la série « terre », à savoir une esquisse de voiture de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *