24 HEURES AVEC LA CASIO VINTAGE A159WGEA-1EF

24 heures avec la Casio Vintage A159WGEA-1EF
C’est l’un des succès horloger de cette année : les montres Casio Vintage sont des pièces rétro irrésistibles ! De petites merveilles à porter au poignet sans réserve. Voici un essai porté de l’une des plus belle montre Casio Vintage, le modèle A159WGEA-1EF.

Impossible de passer à côté cette saison. Les montres Casio Vintage sont les pièces tendance du moment. Ouvrez un magazine mode, n’importe lequel, et c’est certain, les Casio Vintage seront présentes. Directement inspirées des modèles des années 80, elles ne sont pas seulement réservées aux hispers. Les montres Casio Vintage seront du plus bel effet, quelque soit l’occasion.

Nous sommes le dimanche 23 juin, et Milan va tester pendant 24 heures pour vous l’une des Casio Vintage : la A159WGEA-1EF. C’est l’une des meilleures ventes de l’année et on comprend pourquoi !

6h20 : « bip ! ? bip ! ? bip ! » La journée commence au son de l’alarme de ma nouvelle montre. La fonction alarme est programmable et se réactive automatiquement tous les jours. Je passe au poignet ce petit bijou rétro et je saute du lit !

6h42 : Premier café ! J’en profite pour regarder la fonction calendrier.  En haut du cadran, la date. Nous sommes bien le dimanche 23. Elle est juste, bonne nouvelle !

7h53 : Dans le train, je profite de mes 15 minutes de trajet pour vérifier l’efficacité du chronométrage. Au premier sursaut de mon wagon, je lance le chronomètre 1/100 sec. A l’arrivée, le chronomètre indique 16’47 »34 »’ : je suis dans les temps ! Je découvre à l’occasion que cette fonction permet de calculer des temps intermédiaires, je garde cette information pour mes futurs footings !

10h35 : Chez moi, je profite de mon dimanche pour me renseigner un peu plus sur cette Casio Vintage en surfant sur le web. Premier constat, elle est légère. Vraiment légère, 44 grammes. Ainsi elle n’entrave pas les mouvements et sait se faire oublier. C’est agréable. Cette légèreté est due à son boitier résine. Le bracelet est en acier inoxydable : solide, durable et élégant.

17h26 : Un ami passe à la maison, et je vois bien qu’il lorgne avec insistance ma nouvelle Casio ! Un accro de plus à la tendance vintage 🙂

20h02 : La fin de journée approche. Direction la salle de bain pour prendre ma douche. Attention, cette Casio ne résiste pas aux contacts intenses avec l’eau. D’après la notice, la classe d’étanchéité est ISO 22810, autrement dit, elle supporte seulement de légères projections d’eau. Le fermoir est un fermoir de type clip. La fermeture est facile à ajuster au poignet. Le confort est maximal. La Casio A159WGEA-1EF est adaptée au poignet allant de 14 cm à 20 cm.

23h48 : La nuit est tombée, l’appel de mon lit est inexorable ! La pénombre fait que je distingue mal l’heure. Heureusement que Casio a pensé à tout ! J’utilise la fonction éclairage de ma montre pour y voir mieux. En appuyant sur l’un des boutons, situé sur le côté, une vive lumière verte permet l’affichage et la lecture de l’heure même en condition de totale obscurité.

Bilan : Après 24 heures avec cette Casio Vintage A159WGEA-1EF j’ai succombé à son aspect so rétro. Tendance à souhait, cette montre est un compagnon idéal à la ville, avec un costume ou une chemise pour rompre avec un style trop « office », ou à porter en moment détente, avec un style plus casual. Les nombreuses fonctions qu’elle embarque sont toutes utiles et sa légèreté en fait une montre agréable à porter. Un must en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *