RETOUR SUR LE DERNIER DÉFILÉ MARC JACOBS FASHION WEEK 2013

Fashion Week 2013 : retour sur le dernier défilé Marc Jacobs
New-York, la Fashion Week 2013 vient tout juste de fermer ses portes aux modeurs et fashion-addicts du monde entier. Et c’est avec un défilé magistral que les portes de cette Fashion Week ont été clauses : le défilé Marc Jacobs.

La présentation de la collection printemps-été 2014 prêt-à-porter du créateur Marc Jacobs fut pleine de surprises et le show épique. C’est dans une salle chauffée à près de 40°C que les mannequins ont défilé avec des costumes ou des sweats en laine. Oui en laine ! Cassant les codes habituels estivaux classiques, cette nouvelle collection livre une vision sombre et dramatique de la mode. So dark !

Robes lourdement brodées, vestes aux épaules démesurées, tons noir / blanc omniprésents, avec Marc Jacobs les mannequins défilaient en bottes, cadence militaire.

Question ambiance, là aussi Marc Jacobs frappe fort et se démarque des autres créateurs. Un podium version fin du monde, un décor de champ de bataille jonché de mégots. Nous sommes loin de l’image glamour d’une Fashion Week New-Yorkaise traditionnelle.

Les observateurs s’accordent à dire qu’avec ce défilé, le créateur engagé auprès de nombreuses associations (lutte contre le cancer de la peau, action humanitaire en lien avec le VIH, …) faisait passer un message sur la situation climatique mondiale et le réchauffement planétaire. Preuve que l’univers de la mode n’est pas qu’un  » monde de paraître « .

Point d’orgue de cette dernière Fashion Week, le défilé Marc Jacobs va certainement entrainer, comme d’habitude, l’ensemble des tendances de la saison vers une autre direction. L’influence du créateur Marc Jacobs sur le microcosme mode est indéniable.

Les montres de Marc Jacobs vous font rêver ? Découvrez notre sélection de montres Marc by Marc Jacobs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *