CASIO G-SHOCK : UN VÉRITABLE PHÉNOMÈNE URBAIN

Casio G-SHOCK : un véritable phénomène urbain
De la naissance du breakdance aux pistes de BMX, la G-SHOCK s’est trouvée au coeur de certains des événements les plus cool de ces trente dernières années.

BMX, breakdance, hip-hop, rap, graphe, djing, autant d’arts de rue qui sont en fait de véritables arts de vivre.

Arts de rue

La culture urbaine est forte ; pleine de codes, de principes et de valeurs. Elle est d’une incroyable richesse et les gens qui en font partie de par leurs hobbies, leurs passions, leur métier ou leur style vestimentaire constituent une incroyable tribu.

Au cours des dernières décennies, de nombreux succès commerciaux et tendances sont venus de la rue, pas des podiums. Pour constater l’ampleur du phénomène, il suffit de baisser les yeux et de faire attention aux pieds des gens que vous croisez. Personne n’a pu passer à côte de merveilles devenues des légendes comme la célèbre Stan Smith d’Adidas, la Chuck Taylor de Converse ou la Pump de Reebok.

Chaussures célèbres

La plus incroyable de toutes est sans doute la JORDAN inspirée par l’énormissime MICHAEL JORDAN : joueur de basket dont le maillot rouge n°23 des Chicago Bulls a à tout jamais marqué l’histoire du basket ball, du sport mais également l’univers de la sneaker. Plus qu’une simple basket c’est un véritable objet de convoitise pour de nombreux collectionneurs.

Jordan

Nike et Casio ont d ‘ailleurs initié un partenariat qui a donné naissance à 3 modèles en édition limitée en 2011.

Nike et Casio

Voilà autant de petits bijoux démocratisés dans la rue, sur les playground ou dans les skate parc.

LE TÉMOIN HISTORIQUE DE BEAUX MOMENTS

De la naissance du breakdance aux pistes de bmx, la G-Shock s’est trouvée au coeur de certains des événements les plus cool de ces trente dernières années. La G-Shock vient s’inscrire dans l’histoire au même titre que les monstres dont nous venons de parler. Une montre indestructible, pensée et fabriquée pour les ouvriers qui travaillaient sur les chantiers et détournée pour devenir un incroyable phénomène de mode urbaine. Elle est portée par de nombreuses personnalités de l’univers du Hip-hop, mais elle est également une fidèle alliée du skater, du grapheur ou du b-boy.

ELLE ACCOMPAGNE DE GRANDS ARTISTES QUI LE LUI RENDENT BIEN

 »C’est génial de pouvoir utiliser un outil partout dans le monde, sur mon BMX ou dans ma vie de tous les jours » dit Nigel Sylvester, BMX rider professionnel, en parlant de sa G-Shock. Amoureux de la marque, il a d’ailleurs lancé un modèle en partenariat avec CASIO en 2013 pour les 30 ans de la montre.

Nigel Sylvestre

Eric Haze le célèbre grapheur et graphiste New yorkais dit ceci : « Mes projets avec G-SHOCK au fil des années ont énormément influencés mon propre parcours professionnel. La dernière fois que j’ai collaboré avec la marque, c’était pour la collection de ses 25 ans et je dois dire que le 30ème anniversaire marque une évolution importante pour G-SHOCK ».

Eric Haze

La marque de skateboard DGK (Dirty Ghetto Kids) s’inspire des outsiders et de ceux qui réussissent contre toute attente. Le slogan de DGK, « à ceux qui ne partent de rien », reflète parfaitement l’esprit de la marque. « Tout repose sur la transformation du négatif en positif, sur ceux qui ne partent de rien et accomplissent de grandes choses », indique le fondateur et ancien skateur professionnel Stevie Williams. Et ceci est également vrai pour G-SHOCK. C’est dans cette cohérence que la marque a travaillé en partenariat avec CASIO.

DGK

D’AUTRES ARTISTES ONT PRÊTÉ LEUR NOM ET IMAGE À LA MONTRE.

EMINEM qui a collaboré avec la marque est connu pour en porter très souvent.

Eminem

REDMAN – Le rappeur, producteur et acteur de génie en a signé une sortie début 2010

Redman

LE WU-TANG CLAN – Une édition limitée est sortie en 2012 pour célébrer les 20 ans du groupe de rap de légende.

Wu-Tang Clan

Dans la suite et fin de la saga G-SHOCK, nous ferons le point sur tous ceux qui l’aiment et la portent et vous verrez qu’ils ont nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *