NAISSANCE DE LA MARQUE DANIEL WELLINGTON CHIC MAIS PAS PRÉTENTIEUSE…

Naissance de la marque Daniel Wellington chic mais pas prétentieuse...
Une montre pour chaque occasion et pour chaque style.

On se pose souvent beaucoup de questions lorsque l’on découvre une marque de montres: qui se cache derrière le nom, quelle est son histoire, son vécu ? La réponse est souvent très simple car les créateurs de marques horlogères aiment les marques éponymes ou rendent hommage à un ancêtre qui a toujours été un passionné d’horlogerie. C’est en quelque sorte une consécration de se dire qu’une marque porte son nom et qu’on entrera à jamais dans l’histoire. C’est peut être ce qui explique cela.

DE TEMPS À AUTRE, ON TOMBE SUR UNE HISTOIRE HORS DU COMMUN.

Une belle histoire qui parle de ces rencontres qui sont si rares et précieuses et qui bouleversent nos vies. C’est le cas pour cette marque. DANIEL WELLINGTON n’est pas le nom du fondateur de la marque mais bien celui de l’homme qui l’a inspirée.

C’est lors d’un voyage autour du monde et plus précisément lors d’une escale dans les îles britanniques, que Filip Tysander rencontre un gentleman élégant et distingué tout en étant décontracté et non prétentieux. Cet homme n’est autre que Daniel Wellington. Une belle amitié naît entre les deux hommes et marque le début d’une belle histoire. Au retour de son séjour, et après une longue réflexion, Filip Tysander se décide à lancer une marque de montres. Il repense à cet homme qui aimait porter des montres vintage avec des bracelets NATO décolorés ou encore des vieux bracelets cuir. C’est ce qui donne l’impulsion à Filip Tysander et qui concrétise l’image qu’il souhaite donner à sa marque. Le projet est alors on ne peut plus clair.

LA SIMPLICITÉ EST INDÉMODABLE…

La collection n’est composée que de quelques boîtiers disponibles en plusieurs ouvertures. Chacun étant décliné en acier argenté et couleur or rose. Ces cadrans sont sobres et épurés ; ils sont extra-plats et leur réalisation est particulièrement soignée.

Montres Wellington

La grande intelligence de la collection est de pouvoir inter-changer les bracelets très facilement. Vous pouvez acquérir un bracelet NATO pour 25 euros et un bracelet cuir pour 49 euros, ce qui permettra à votre montre d’avoir différents look, et à vous de la porter en toutes circonstances et avec toutes vos tenues.

Montres Wellington

Les bracelets cuir absolument sublimes sont noir, marron vieilli ou encore façon croco. Les bracelets colorés sont des bracelets  »NATO » pour North Atlantic Treaty Organization (version anglaise de l’acronyme OTAN ). Ce bracelet est né dans les années 60’s pour répondre aux besoins de l’armée britannique. L’objectif était d’équiper les montres des soldats. Le NATO, en nylon, est léger, solide et résiste très bien à l’eau ; c’était donc la solution idéale.

La marque Daniel Wellington détourne le NATO et met en exergue son côté vintage et fashion. Il est intemporel, indémodable, toutes saisons et se marie avec tous les styles vestimentaires. Une montre en dit long sur celui qui la porte. Une personne a de nombreuses facettes, pourquoi ne pas les exprimer au travers de différents bracelets…

AFFICHEZ VOTRE ÉLÉGANCE EN TOUTE SIMPLICITÉ EN PORTANT UNE MONTRE DANIEL WELLINGTON.

Pour la partie shopping, rendez vous sur la page des montres Daniel Wellington, vous y trouverez les modèles femmes, hommes, et même un large choix en bracelets de remplacement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *