DEVENIR MANNEQUIN POUR DIESEL AVEC SON INSTAGRAM, C’EST POSSIBLE

Devenir mannequin pour Diesel avec son Instagram, c'est possible
La marque Diesel est une marque novatrice : avec sa nouvelle campagne Reboot, les blogueurs deviennent mannequin. Découvrez comment un compte Instagram peut vous propulser à la une des magazines.

Avec Reboot, la nouvelle campagne de la marque italienne la plus tendance du moment, Diesel, les acteurs anonymes du web deviennent égéries.

#DIESELREBOOT

C’est à l’initiative de Nicolas Formichetti, le nouveau directeur artistique de Diesel, que la campagne #DieselReboot (« redémarrer » en français) a vu le jour. Internet est une source inépuisable d’inspirations. C’est un monde virtuel où tous les styles s’expriment et se côtoient. C’est en partant de ce postulat que le directeur de la campagne a fait le choix de partir à la rencontre de « nobodys » pour cette nouvelle publicité.

En utilisant Instagram et Tumblr, Diesel a casté cet été une série de blogueurs new-yorkais repérés sur les réseaux sociaux de partage d’images. Diesel rompt ainsi avec ses dernières campagnes où des mannequins fantasmagoriques étaient en scène. Aujourd’hui, avec Reboot, Diesel fait le choix de refléter la diversité de la communauté artistique. Les portraits de blogueurs, créatifs et excentriques,  relatent le melting-pot internet.

L’histoire commence dans le New York Times avant le début de l’été. Une pleine page annonce le lancement du casting. « Vous avez le pouvoir, qu’allez-vous en faire ?». Et c’est vingt véritables personnalités et figures du web d’outre atlantique qui, aujourd’hui, sont couchées sur le papier glacé des magazines du monde entier pour la campagne Diesel Reboot. Internet Dream.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *