MONDAINE, DES MONTRES À L’HEURE DE LA TENDANCE

Mondaine, des montres à l'heure de la tendance
Mondaine, peut-être que ce nom ne vous évoque rien, mais les cadrans de ces montres vous diront forcément quelque chose : vous les avez déjà vus, sur un poignet autour de vous, dans les gares suisses… Puisque c’est cette même célèbre marque qui produit les fameuses horloges des Chemins de Fer Fédéraux suisses.

UN STYLE À PART, TOTALEMENT INCONTOURNABLE

Fabrication Swiss made, design épuré, style ultra tendance, lisibilité maximum : tous les ingrédients sont réunis pour que les montres Mondaine soient incontournables et irrésistibles. Petite présentation des principaux modèles référencés sur Mode-In-Motion

STOP2GO : ARRÊT DE 2 SECONDES CHAQUE MINUTE

Ce modèle a une véritable particularité : ses minutes ne durent que 58 secondes, et quand la trotteuse arrive sur 12 heures, elle s’arrête pendant 2 secondes, laissant l’aiguille des minutes avancer d’un index, avant de repartir pour un tour. Ce fonctionnement est d’ailleurs le même que celui qu’on retrouve dans les gares suisses et dont les 2 secondes de pause permettent de resynchroniser l’ensemble des horloges du réseau.

Montres Mondaine collection Stop 2 Go

CLASSIC : LE MODÈLE DE RÉFÉRENCE

Le modèle Classic a le même design que le modèle stop2go, mais sa trotteuse ne fait pas de pause à 12 heures, et ses minutes durent 60 secondes, comme les autres montres. Sa particularité : l’intérieur de son bracelet cuir qui est rouge, comme un clin d’oeil à sa trotteuse rouge également. Ce modèle se décline en différentes tailles pour plaire à tout le monde, amatrices et amateurs de petits ou grands diamètres.

Montres Mondaine collection Classic

EVO : UN BOÎTIER AU VERRE LÉGÈREMENT BOMBÉ

Ce qui différencie les modèles evo des autres modèles de la gamme, c’est l’aspect légèrement bombé de leur verre (sur les modèles classic, il est complètement plat, et rien ne dépasse du boîtier). Vous pourrez voir cette particularité de plus près sur nos fiches produits, en zoomant sur la vue en 360°.

Montres Mondaine collection Evo

ULTRA FINE, UN BOÎTIER ULTRA FIN

Comme leur nom l’indique, les modèles ‘ultra fine’ possèdent des boîtiers très fins, et sont donc relativement agréables à porter pour celles et ceux qui apprécient la discrétion et la finesse à leur poignet. Leur cadran reprend bien évidemment le même design que les autres modèles de la marque.

Montres Mondaine collection Ultra Fine

Sur Mode-In-Motion, Mondaine se conjugue au pluriel pour vous proposer différents modèles avec néanmoins le même design et le même style sur leur cadran. Sur chacune de ces montres, vous retrouverez les petits détails qui permettent de reconnaître une Mondaine : la fameuse trotteuse à boule rouge, le M sur fond rouge qui orne la couronne (sauf sur les modèles stop2go où la couronne a une forme bien à part), la signature ‘swiss made’. Après tout est une question de diamètre de boîtier, de fonctions, de matières de bracelet. Une question de choix, donc.

Une marque incontournable à connaître et à porter à son poignet… Belle découverte !

Ces pages pourraient vous plaire :

Boutique Mondaine

Montres Mondaine pour femmes

Montres Mondaine pour hommes

Toutes les montres Mondaine

Tout notre catalogue de montres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *