EDOX : MAÎTRE HORLOGER DEPUIS 1884.

EDOX : maître HORLOGER DEPUIS 1884.
En 2014, EDOX fête 130 ans d’ingéniosité depuis sa création en 1884.

À chaque arrivage de nouvelles collections, j’ai l’impression de vivre un matin de Noël.
On est toujours ravis de rentrer des nouveautés et pressés de pouvoir les mettre en ligne pour vous les faire découvrir.

Je suis une grande privilégiée car je les découvre en avant-première.
J’ai toujours beaucoup de plaisir avec les nouveautés, que ce soit pour leur design, leur technicité, leur histoire ou leurs fonctionnalités innovantes.
Parfois j’ai la chance de pouvoir ajouter à notre catalogue des montres tout simplement exceptionnelles. Je suis donc ravie de vous présenter les petites merveilles, de la manufacture horlogère EDOX, que nous avions pu découvrir au salon de Bâle en mars dernier.

Une fois n’est pas coutume, je vais laisser parler la marque et vous faire profiter du communiqué de presse qui présentait ces garde-temps à Baselworld.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

« En 1971, l’horloger suisse de premier plan Edox lance le Geoscope, la première montre-bracelet WorldTimer authentique au monde. Belle et audacieuse et large (42 mm), cette création est immédiatement devenue un modèle de prédilection pour les collectionneurs.
Pour marquer le 130e anniversaire d’Edox, le Geoscope fait peau neuve afin de séduire toute une nouvelle génération d’amoureux de montres.
Le cadran coloré unique en forme de planisphère de la première version du Geoscope représentait le globe terrestre vu depuis le pôle Sud.
Une lunette intérieure, subdivisée en 24 parties, effectuait une révolution complète toutes les 24 heures. La montre indiquait également l’heure GMT et la position du soleil.
Le nouveau Geoscope Limited Edition (300 exemplaires disponibles dans le monde et numérotés de 001 à 300) est une version revisitée du modèle classique d’origine, qui demeure une pièce de collection très recherchée.
Le Geoscope Limited Edition conserve sa lunette tournante intérieure et son incroyable « mappemonde », cette fois vue depuis le pôle Nord, et présente un affichage de la date sur un sous-cadran situé à 6 heures.
Animé par un mouvement automatique équipé d’un module pour les fonctions GMT, le Geoscope Limited Edition est étanche jusqu’à 20 ATM (200 m).
Réalisée en acier avec un bracelet doté de maillons en acier qui lui va à merveille, cette belle montre-bracelet est présentée dans un boîtier spécial collectionneurs.
Le Geoscope Limited Edition est la version complètement revisitée et moderne du modèle classique et intemporel. Ses aiguilles principales caractéristiques et ses index horaires orange rendent hommage à ceux du modèle original.

La société horlogère de luxe familiale et indépendante Edox, basée aux Genevez, fabrique toute une série de montres de précision solides, techniquement avancées et superbement conçues qui accompagnent tous les types de rendez-vous majeurs, depuis le Dakar, l’événement de sports automobiles le plus éprouvant au monde jusqu’aux Extreme Sailing Series de voile, en passant par les compétitions de curling, un sport certes plus calme, mais tout aussi intense.
Pour célébrer son 130e anniversaire, Edox lance de nouvelles éditions de plusieurs de ses garde-temps les plus emblématiques.
Le Geoscope, l’incroyable Hydro Sub, étanche à 500 m, et un garde-temps élégant pour sa gamme classique et ultrafine Les Bémonts, la Les Bémonts Open Vision Automatic.
 »

 

Communiqué de presse – Baselworld 2014.

LES PIÈCES EN IMAGES

LE GEOSCOPE

Une réédition d’un modèle de légende sorti en 1971. Rétro, choc et inimitable. Une pièce en édition limitée et numérotée. Il n’y en a que 300 en circulation dans le monde entier.

Le Geoscope d'Opex

LES BÉMONTS

La quintessence de l’élégance. Un modèle intemporel avec phases de lune. Une montre d’exception que seuls 130 privilégiés auront la chance de pouvoir porter. 130 exemplaires numérotés pour les 130 ans de la marque.

La montre Les Bémonts d'Opex

LA HYDROSUB NORTH POLE

Un design unique. Des capacités techniques hors normes. Une étanchéité de 50ATM par un système Master lock qui recouvre la couronne vissée à double joint de façon hermétique.

350 exemplaires de la Hydrosub North Pole en édition limitée et numérotée.

La Hydrosub North Pole

Avis aux amateurs et aux collectionneurs de belle horlogerie. Des pièces à découvrir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *