BIJORHCA : LES GRANDES TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

Bijorhca : les grandes tendances Printemps-été 2015

Du 23 au 26 janvier 2015 se tenait à Paris, à la Porte de Versailles, le salon international du bijou, Bijorhca. Un salon qui se déroule deux fois par an, en janvier et en septembre. Nous sommes allés y découvrir les nouveautés de la saison et y dénicher quelques petites surprises à retrouver bientôt sur Mode-In-Motion.

Bijorhca - Le salon professionnel international de la bijouterie

LE SALON INTERNATIONAL DU BIJOU PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

C’est l’un des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer pour suivre les tendances, rencontrer de nouvelles marques, de nouveaux créateurs et découvrir de nouveaux modèles, de nouveaux styles.

Et c’est également pour nous l’occasion de retrouver certaines de nos marques qui exposent leurs nouveautés (comme Uno de 50, Canyon, Nach ou Brin d’amour).

QUELQUES INSPIRATIONS REPÉRÉES AU DÉTOUR DES ALLÉES

Bijorhca : partie cream du salon, les créateurs.

La partie cream du salon : les créateurs.

LES MATIÈRES MATES

De plus en plus de créateurs choisissent de travailler des matières mates. Pour beaucoup, exit les finitions brillantes de la bijouterie traditionnelle et place à l’originalité avec des finitions beaucoup plus brutes.

LES BIJOUX EN IMPRESSION 3D

Nous avions déjà observé ce phénomène en septembre dernier et cette fois la tendance se confirme clairement : les bijoux 3D s’installent dans le monde des créateurs. Des bijoux en une seule pièce, légers, avec des matières douces et agréables à porter. Une tendance à surveiller de près.

LES COULEURS

Pour le printemps, il semblerait que les couleurs soient à l’honneur. On a envie de sortir de l’hiver, et d’égayer un peu notre style. Au fil des allées, nous avons découvert un certain nombre de pièces avec des pierres, des strass, des motifs très colorés. Jaune, rouge, blanc, noir, pas de doute, toutes les couleurs seront à l’honneur cet été.

XXL OU XXS

Certains stylistes s’orientent vers des bijoux XXL et d’autres, au contraire, misent sur la finesse maximum. Selon les matières choisies et travaillées, ils s’adaptent pour vous surprendre. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Après, tout est une question de style pour celle qui affichera ces modèles à son cou, son poignet, ses doigts ou ses oreilles.

LES MOTIFS TOUT EN ORIGINALITÉ

Des plumes, des vraies, des morceaux de poupées, des bijoux tout en volume et avec des formes en relief : les créateurs donnent le ton, et ont envie d’afficher sur leurs créations des éléments qui marquent les esprits. Parfait pour se différencier et proposer de vrais modèles originaux.

Nous avons craqué pour quelques nouvelles griffes lors de cette session de salon Bijorhca. Dans quelques semaines, nous serons heureux de vous les présenter sur Mode-In-Motion, et sur ce blog. Rendez-vous est pris ! Et notre souhait le plus sincère est juste que nos coups de coeur deviennent aussi les vôtres !

Vivement le Printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller sur Bijourama, e-commerce Français