TOUGH SOLAR : LE FONCTIONNNEMENT À L’ÉNERGIE SOLAIRE BY CASIO

TOUGH SOLAR : LE FONCTIONNNEMENT À L'ÉNERGIE SOLAIRE BY CASIO
CASIO crée des montres intelligentes équipées du système TOUGH SOLAR qui leur permet de fonctionner grâce à l’énergie de la lumière.

LES MONTRES SOLAIRES FONCTIONNENT GRÂCE À L’ÉNERGIE DE LA LUMIÈRE.

La technologie TOUGH SOLAR développée par CASIO est unique. Les cellules solaires invisibles placées dans le cadran de la montre transforment la lumière, même faible ou fluorescente, en énergie électrique.

EXPLICATION EN IMAGE

Explication de Tough Solar de CASIO

1. Les cellules photovoltaïques du cadran de la montre capturent la lumière et la transforme en énergie.
2. L’énergie emmagasinée sert au fonctionnement de la montre et la recharge.
3. L’éxcedent d’énergie est stocké dans un accumulateur qui la libère lorsque la montre est dans l’obscurité. Cela permet à l’heure, à l’alarme et  au système illuminator*, de fonctionner même en cas d’obscurité prolongée.

*Illuminator : une lampe électroluminescente éclaire le cadran pour faciliter la lecture de l’heure, par simple pression d’un poussoir.

Aujourd’hui, le système Tough Solar de CASIO est particulièrement perfectionné.
Les cellules solaires sont si petites et si discrètes qu’elles s’intègrent parfaitement à tous les cadrans. De plus, les cellules photovoltaïques CASIO sont produites dans n’importe quelle taille et n’importe quelle couleur.

Les jours de grand soleil, une montre CASIO Tough Solar n’a besoin que de 2 ou 3 heures pour faire une charge complète. Pensez à toujours privilégier la lumière naturelle. Votre montre Tough Solar sera bien mieux au bord d’une fenêtre que sous une lampe.

LA FONCTION D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Les montres solaires CASIO disposent d’une réserve de marche pouvant aller jusqu’à 24 mois. En d’autres termes, elle peut rester dans l’obscurité complète pendant 24 mois maximum et continuer à fonctionner.
Les montres solaires CASIO sont équipées d’une fonction d’économie d’énergie. Elles se mettent automatiquement en mode veille lorsqu’elles restent un certain temps dans l’obscurité. Leur écran se désactive de lui-même. Sur les modèles analogiques, les aiguilles restent sur la position 12 heures.
Lorsque la montre est de nouveau exposée à la lumière, elle quitte le mode veille et se remet à l’heure exacte. Même lorsque les montres sont en mode d’économie d’énergie, elles continuent de fonctionner en arrière-plan.

Vous savez maintenant que vous pouvez avoir une montre résistante aux chocs, étanche, intelligente, au look incomparable, qui ait un fonctionnement indépendant, plus écologique et plus économique !

Découvrez les montres solaires CASIO sur mode-in-motion.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller sur Bijourama, e-commerce Français