MONTRE ET BLUETOOTH : LE NOUVEAU DUO INCONTOURNABLE

MONTRE ET BLUETOOTH : LE NOUVEAU DUO INCONTOURNABLE
Le Bluetooth est un standard de communication qui permet l’échange bidirectionnel de données à très courte distance. Le principe est basé sur l’utilisation d’ondes radio UHF (Ultra Hautes Fréquences). Son utilisation sans liaison filaire vise à simplifier les connexions entre les appareils électroniques.

UN TRÉSOR POUR L’ÉLECTRONIQUE

Logo Bluetooth Créé en 1994 par le géant suédois Eriksson, de grandes sociétés s’associent rapidement au projet pour former le Bluetooth Special Interest (SIG). On compte parmi elles : IBM, Intel, Nokia, Toshiba, 3Com, Lucent technologies, Microsoft et Motorola.

Le Bluetooth permet de connecter des appareils entre eux, sans fil, et de faire de l’échange de données.
Un véritable trésor pour l’électronique et la communication.

G-SHOCK ET BLUETOOTH

CASIO s’empare de cette technologie et révolutionne son univers.
G-SHOCK avec Bluetooth® v4.0 (Bluetooth® basse consommation) permet une liaison avec un smartphone Bluetooth® v4.0 qui offre de nombreuses fonctionnalités et fonctions utiles.
Toutes les fonctions sont alimentées par une seule pile de type bouton. Et, bien entendu, le tout est protégé par la résistance aux chocs G-SHOCK, réputée dans le monde entier.
Cela fait de G-SHOCK des montres plus intelligentes et résistantes que jamais !

FONCTIONS PRINCIPALES

ALERTE D’APPELS ENTRANTS

Alerte d'appels entrants Lorsque votre smartphone reçoit un appel entrant, la montre émet un son et/ou une vibration pour vous alerter.
À noter qu’avec un iPhone, les informations de l’appelant ne s’affichent pas.

RÉGLAGE AUTOMATIQUE DE L’HEURE

Réglages automatiques de l'heure La montre extrait les informations d’heure de votre smartphone et met automatiquement à jour ses propres réglages d’heure en conséquence. Cette fonctionnalité est très utile pour les voyageurs qui changent fréquemment de fuseau horaire.

RECONNEXION AUTOMATIQUE

Le fait de retirer votre montre et de ne pas la faire bouger pendant un certain temps permet son entrée en mode d’économie d’énergie et désactive les fonctions de communication. Un commutateur sur la montre détecte sa remise en mouvement, ce qui déclenche une reconnexion automatique au smartphone et élimine ainsi la nécessité d’une reconnexion manuelle.

ALERTE DE MESSAGES ENTRANTS

Cette fonctionnalité vous alerte lorsqu’un message est réceptionné par le smartphone. Elle est très utile aux personnes qui ont besoin de savoir immédiatement que des messages sont arrivés.
L’utilisation de cette fonction sur iPhone requiert l’enregistrement d’un compte de messagerie avec l’application spéciale G-SHOCK+.

ALERTE DE PERTE DE LIAISON

Alerte de perte de liaison La G-SHOCK vibre chaque fois que la liaison entre la montre et le smartphone est perdue en raison de la trop grande distance entre eux.

RECHERCHE DE TÉLÉPHONE

Recherche de téléphone Appuyez sur un bouton de la montre et votre smartphone émet un son pour vous faire savoir où il se trouve. Pendant l’émission du son, touchez simplement la montre pour l’arrêter.

Maintenant que vous connaissez les avantages qu’offre le Bluetooth, filez naviguer sur le site et découvrez le large choix de CASIO G-SHOCK équipées de Bluetooth.
Une fonction que l’on retrouve également sur des modèles de la collection CASIO Edifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller sur Bijourama, e-commerce Français